New York avec toi

Sur le chemin du retour, des Caraibes en France, je me suis offert une petite escalve de quelques jours (et nuits!) dans la Grosse Pomme, également appellé la ville qui ne dort jamais.

Voir New York était un voyage que je voulais faire depuis longtemps, sans même l'avoir vu ailleurs qu'en photos ou en films, j'ai toujours été attiré par sa jungle urbaine, la vie à 100 à l'heure, sa diversité culturelle: Broadway, Central Park, Empire State Building, Rockfeller, Macy's, Fifth Avenue, SoHo, Chinatown, les Nations Unies bref tous ces noms resonnaient en moi et je voulais pouvoir dire: je l'ai VU ! :)

Je n'ai vraiment pas été décu, j'ai même adoré et voudrait même pouvoir y rester pour "vivre comme un New Yorkais" pendant quelques temps! Sur les 5 jours / 5 nuits que j'ai pris, je n'ai pas dû dormir plus de 15h: toujours dehors, toujours en vadrouille.

Je suis resté à l'hotel "New Yorker" (www.newyorkerhotel.com), en plein Manhattan, juste à côté du Madison Square garden, Macy's et à 2 minutes à pied de Broadway. Pas mal vu que j'ai débarqué à JFK sans avoir aucune idée de là où je vais devais aller, sans réservation d'hotel!Chose complètement imprévu car je ne le savais pas avant d'attérir, le fameux marathon doit avoir lieu pendant le week end et cela explique le nombre de français que je retrouve à l'hotel.
La Chambre est minuscule ($300 la nuit quand même), au 74ème étage mais bon de toute facon, je comptais pas y passer beaucoup de temps.

Première étape indispensable en arrivant: un petit tour dans Macy's, plus par , necessité que par envie: le climat n'est pas le même qu'aux Caraibes et je me pèle!! Une fois equipé, je suis monté dans un de ces bus à touristes, avec le toit ouvert qui font des arrêts à tous les endroits connus de Mahattan. Je m'en mets pleins les yeux, m'arrête pour prendre le temps de visiter à chaque arrêt et m'en mets plein les yeux, Ipod branché en boucle sur Telephone et Sinatra :-D

Je m'offre même un petit tour d'hélico pour aller voir la Statue de la Liberté et prendre des photos en hauteur de la ville.

Enfin, je laisse les photo parler d'elles même. Pour le côté histoire, je vous renvoie sur la page New York de Wikipedia, très complète.



Pour en savoir plus:
La page sur New York de Wikipedia
De superbes photos de New York
Le Guide du routard pour NYC
Site officiel du tourisme de NYC

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Ze Vagabond Design by Insight © 2009